Une carrière dans l’industrie automobile pour nos jeunes?

Nouveau programme du Collège Boréal et de nos deux conseils scolaires à Hamilton

Partagez
Tweetez
Envoyez

En réponse à une pénurie de main d’œuvre qui s’annonce dans l’industrie des services automobiles, le Collège Boréal offre pour la première fois dans le Centre-Sud-Ouest le programme d’apprentissage Technique d’entretien automobile à l’intention d’élèves de 11e et de 12e années.

Les jeunes francophones qui choisiront ce métier seront fortement convoités par cette industrie déjà confrontée à une pénurie de main-d’œuvre bilingue qualifiée. Ce programme, qui confirme le statut d’apprenti, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance du Collège Boréal à l’égard de la formation dans les métiers.

«Grâce à ce programme, les jeunes du secondaire pourront découvrir ce métier prometteur et vivre une expérience de travail enrichissante, tout en poursuivant leurs études secondaires. Chose certaine, la demande pour des gens de métier sera en croissance constante, ce qui mènera à d’intéressantes perspectives d’emploi pour la relève de demain», de dire Denis Hubert, le président du Collège Boréal.

Pour l’industrie automobile, le programme est une heureuse nouvelle, comme le confirme le plus important distributeur de pièces et d’accessoires automobiles en Amérique du Nord, NAPA. «Les techniciens d’entretien automobile sont grandement valorisés dans notre industrie et ceux qui prendront la relève connaîtront d’excellentes chances de promotion», a conclu Chris Thorne, le gérant national des ventes et du marketing chez NAPA Autopro.

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) et le Conseil scolaire de district Centre-Sud-Ouest (CSDCSO), participent à une initiative dans la région de Hamilton permettant de préparer une relève francophone et bilingue dans un domaine de pointe.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur