En réponse à une pénurie de main d’œuvre qui s’annonce dans l’industrie des services automobiles, le Collège Boréal offre pour la première fois dans le Centre-Sud-Ouest le programme d’apprentissage Technique d’entretien automobile à l’intention d’élèves de 11e et de 12e années.
Les jeunes francophones qui choisiront ce métier seront fortement convoités par cette industrie déjà confrontée à une pénurie de main-d’œuvre bilingue qualifiée. Ce programme, qui confirme le statut d’apprenti, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance du Collège Boréal à l’égard de la formation dans les métiers.
«Grâce à ce programme, les jeunes du secondaire pourront découvrir ce métier prometteur et vivre une expérience de travail enrichissante, tout en poursuivant leurs études secondaires. Chose certaine, la demande pour des gens de métier sera en croissance constante, ce qui mènera à d’intéressantes perspectives d’emploi pour la relève de demain», de dire Denis Hubert, le président du Collège Boréal.