Une campagne de levée de fonds originale à Étienne-Brûlé

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les campagnes de financement riment souvent avec ventes de chocolat, de calendriers ou encore de cartes de Noël. Les élèves de l’École Étienne-Brûlé ont décidé de faire les choses autrement. Une quarantaine d’élèves vendent depuis quelques semaines des rouleaux de papiers toilette pour financer leur prochain projet!

«On en a tous besoin!», s’exclame André Gélinas, directeur adjoint de l’école, à titre d’explication. Le papier hygiénique fait de matières entièrement recyclées est vendu 30$ la boîte de 96 rouleaux ou 7,50$ pour 24 rouleaux. Pour chaque 30$ amassés, l’élève récolte 11$ pour la campagne de financement.

Cette campagne a pour but de permettre à une quarantaine d’élèves d’Étienne-Brûlé de participer au Sommet, une compétition qui réunit chaque année 2000 participants au Collège Charles-Lemoyne à Longueuil au Québec et qui comprend des épreuves dans plusieurs disciplines dont le basketball, le volleyball, le théâtre, l’improvisation, etc. L’événement aura lieu du 30 novembre au 3 décembre.

En plus des compétitions, les élèves suivront un avant-midi de cours au Collège Charles-Lemoyne. Une expérience qui leur donnera un éclairage différent sur l’éducation en français.

Si vous désirez participer à la collecte de fonds, veuillez contacter André Gélinas au 416-397-2085 poste 251.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur