Quand on fouille un peu du côté de Danforth Mosaic (un coin de la ville qui commence à faire parler de lui entre Jones et Westlake Avenue), on trouve Laura Walters, une décoratrice intérieure qui a pignon sur rue dans sa boutique-galerie S Sense in Design depuis un an.
Laura Walters est une jolie femme au maquillage soigné et à l’élégance naturelle, et sa boutique lui ressemble, simple et de bon goût. Dans son petit espace, il y a plus à découvrir qu’il n’y parait au premier coup d’oeil, pour qui prend le temps de regarder.
Laura est arrivée à la décoration intérieure par un grand détour.
Durant ses dix ans de carrière dans une compagnie d’assurance, elle s’est plongée avec plaisir dans l’analyse des dossiers de milliers de résidences et de leur contenu (d’une valeur allant de 500 000 $ à 13 millions $) pour en évaluer la valeur assurable. Chemin faisant, elle apprenait à lire les plans d’architecte et à estimer les coûts.
Une révélation
De par son amour des tissus et son plaisir pragmatique pour l’agencement du vieux avec le neuf, le rôle de décoratrice lui revenait de droit dans son cercle intime. Mais en tant qu’Européenne (née en Belgique d’un père canadien et d’une mère hollandaise), elle n’avait pas réalisé que ce qui lui venait naturellement était un vrai métier.