Non, contrairement aux idées reçues, les adolescents ne sont pas forcément de jeunes écervelés égoïstes! Nicolette Addesa, élève de 16 ans scolarisée à l’école secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel de Toronto en est la preuve!
Tandis que de nombreux adolescents jettent l’argent par les fenêtres pour fêter leur anniversaire, la jeune Nicolette a décidé d’être généreuse.
«L’été passé, en regardant l’émission My Super Sweet 16, j’ai vu des jeunes dont le but était de récolter le plus d’argent pour eux-mêmes. Et je n’aime pas cette image que les médias véhiculent sur les jeunes! Moi, je me suis dit que je recevrais de l’argent pour le donner.»
Elle jette son dévolu sur la fondation Rêves d’enfants, qui vient en aide aux enfants hospitalisés. «Tandis que des adolescentes un peu gâtées pensent à leur anniversaire, ces enfants eux pensent à leur prochaine piqûre! Moi, je suis chanceuse. J’ai la santé, ma famille, et c’est tout ce dont j’ai besoin. J’avais envie de faire ce cadeau.»
Nicolette demande donc aux futurs invités de sa fête d’anniversaire de faire des dons, et récolte ainsi près de 1 500 $.