Une autre bonne cuvée pour la compétition d’arts visuels des étudiants de Glendon

Partagez
Tweetez
Envoyez

Une trentaine d’étudiants ont participé récemment à la troisième édition de la Compétition en arts visuels du Collège Glendon de l’Université York, fournissant plus d’une cinquantaine d’oeuvres originales qui sont exposées jusqu’à la fin de la semaine à la Galerie Glendon, sur le campus dont l’entrée est située à l’angle de Lawrence et Bayview.

Les jeunes artistes se sont exprimés au moyen d’une variété de médium: acrylique, encaustique, huile sur canevas, aquarelle, dessin, encre, média mixte et photographies.

Cinq d’entre eux se sont particulièrement distingués:

Le 1er Prix de la Vice-rectrice aux affaires étudiantes de l’Université York (250$) a été décerné à Angela Heeseon Won, pour A Reliable Constant in Human Nature, acrylique, 20 x 30 pouces.

2e Prix du Bureau du Principal du Collège Glendon (200$): Jill Butler, Childhood Memories, media mixe sur bois, 24 x 18 pouces.

3e Prix des Amis de Glendon (175$): Franziska Trilse, Sans titre 1, encaustique (cire sur papier), 10 x 15 pouces.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

4e Prix du Bureau de la Principale-adjointe des Services aux étudiants du Collège Glendon (150$): Melissa Forss, Sans titre1, photographie, 11 x 8.5 pouces.

5e Prix de l’Association des étudiants du Collège Glendon (100$): Tammy Moreno Garcia, Hineni, acrylique et argile, 16 x 20 pouces.

Le dévoilement des lauréats a eu lieu lors du vernissage de l’exposition, le 15 janvier, en présence du principal Kenneth McRoberts, de la principale adjointe du Bureau des Services aux étudiants Rosanna Furgiuele, de Jaclyn Volkhammer, représentante des Amis de Glendon, ainsi que de Gillian Wassmansdorf de l’Association des étudiants de Glendon.

Près d’une centaine de personnes ont assisté à l’événement.

Les membres du jury qui ont eu la délicate tâche de choisir les lauréats étaient composés cette année d’André Pilon (artiste visuel et photographe, membre du LABO, membre du conseil d’administration de BRAVO-Sud), Joseph Muscat (artiste visuel, membre et président du conseil d’administration de la galerie Propeller) et Jeanne-Élyse Renaud (muséologue et archiviste à Radio-Canada).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur