La chanteuse québécoise Eli Rose a récemment lancé son premier album. L’Express l’a rencontrée alors qu’elle était de passage à Toronto dans le cadre d’une tournée promotionnelle.
Pop urbaine
L’album éponyme d’Eli Rose est sorti il y a environ un mois sur l’étiquette Maison Barclay Canada/Universal. Cet album aux sonorités pop et aux influences urbaines est le fruit d’un travail de longue date.
«Ça fait 3 ans que je travaille là-dessus. Ça a été un long processus parce qu’au début je ne savais pas avec qui j’allais le faire, ça a été un long processus d’essais et erreurs.»
«Ça a été une dure année faire cet album-là. J’ai rencontré plein de monde qui voulait travailler avec moi, et je ne savais pas où mettre mon énergie. Y’a plein de chansons qu’on a fait qui n’ont pas passées. Au début, je me disais j’ai une voix douce et je voulais que ça fasse du sens avec les beats. Il y a eu un moment où je me disais que mon album ne sortirait jamais. De l’avoir en main c’est un rêve qui est réalisé. Qui a la chance au Québec de sortir un album avec un label comme Universal, c’est assez particulier.»