La Northern Ontario Farm Innovation Alliance (NOFIA) vient de mettre en ligne un nouvel outil qui stimulera la croissance du secteur agricole dans le Nord de la province.
Son nouveau site Web, FarmNorth, est un guichet unique d’information sur la production alimentaire et l’agriculture dans le Nord de l’Ontario. Il est destiné aux producteurs et à d’autres intervenants du secteur agroalimentaire qui envisagent de déménager dans cette région.
«Vu le coût des terres dans d’autres parties de l’Ontario, certains souhaitent s’établir dans le Nord de la province, mais beaucoup ne savent pas par où commencer», explique Stephanie Vanthof, administratrice de la NOFIA. «Notre région est composée de districts très diversifiés, et nous voulons brosser un portrait précis l’agriculture dans les différentes régions du Nord de l’Ontario.»
Conçu en partenariat avec la Fédération de l’agriculture de l’Ontario (FAO) et le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario (MAAARO), ce site donne un aperçu des divers districts du Nord.
On y trouve notamment des données géographiques, la classification de l’utilisation des terres, des cartes du sol, de l’information météorologique, des renseignements généraux sur l’agriculture, les coordonnées d’associations de producteurs du Nord de l’Ontario, un répertoire d’entreprises, une section communautaire qui présente les services et les commodités, un calendrier d’activités liées à l’agriculture, ainsi qu’un forum informel où l’on peut poser des questions, solliciter des conseils et discuter de recherches en agriculture.