à 23h47 HAE, le 25 mai 2013.
PORTLAND, Oregon – Un adolescent américain qui aurait eu l’intention de faire exploser son école sera accusé de tentative de meurtre aggravé après que six bombes eurent été découvertes dans sa chambre à coucher, a annoncé un procureur tard samedi.
Grant Acord, qui est âgé de 17 ans, aurait planifié d’attaquer son école en Oregon dans le cadre d’un complot «préparé et inspiré» de la fusillade de masse survenue en 1999 à l’école secondaire de Columbine, au Colorado, a affirmé Me John Haroldson, procureur du district du comté de Benton.
Acord, qui sera jugé en tant qu’adulte, fait également face à six chefs d’accusation de fabrication et de possession d’un dispositif de destruction après que les enquêteurs eurent découvert les six bombes dans un compartiment secret de sa chambre, a ajouté Me Haroldson.
Acord a été transporté vers un établissement correctionnel pour jeunes, jeudi soir, après que les autorités policières eurent reçu une information à l’effet que le jeune fabriquait une bombe pour faire sauter l’école secondaire de West Albany.