Une 4e école catholique à Mississauga

Partagez
Tweetez
Envoyez

La construction d’une nouvelle école élémentaire catholique de langue française à Mississauga figure dans l’annonce de financement publiée le 9 novembre par le ministère de l’Éducation de l’Ontario… mais ce financement n’inclut pas le terrain. Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud va donc commencer à chercher un terrain. Il devra ensuite demander au ministère l’octroi des fonds nécessaires pour en faire l’acquisition.

Le CSDCCS «remercie le ministère de reconnaître le besoin sans cesse croissant pour de nouvelles infrastructures dans cette région afin de répondre à la demande des familles catholiques toujours plus nombreuses qui désirent faire instruire leurs enfants en français», lit-on dans un communiqué du Conseil scolaire.

À Mississauga, cette école viendra s’ajouter aux écoles Ange-Gabriel, René-Lamoureux et Saint-Jean-Baptiste, qui sont parmi les écoles nourricières de l’école secondaire catholique Sainte-Famille.

«La population catholique francophone de la région de Mississauga peut se réjouir de la décision du ministère de l’Éducation, car ses trois écoles élémentaires catholiques de langue française connaissent une augmentation constante de leurs effectifs», a commenté Estelle Ah-Kiow, la conseillère scolaire représentant cette région.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur