Un Village d’antan franco-ontarien

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/04/2013 par l-express.ca

Le Réseau du patrimoine franco-ontarien et l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario joignent leurs forces pour la mise en place d’un village d’antan franco-ontarien à l’aube des célébrations du 400e anniversaire de la présence francophone en Ontario. Il sera situé à Saint-Albert.

«La communauté franco-ontarienne, à l’aube de ses 400 ans de présence en Ontario qui seront célébrés officiellement en 2015, doit se prévaloir d’un outil de mémoire collective tel que le Village d’antan franco-ontarien», a déclaré le président du RPFO, Pierre Riley.

«Ce village saura non seulement mettre en valeur l’histoire de notre communauté, mais sera également un hommage vivant à nos ancêtres qui se sont tournés vers l’Ontario pour y bâtir un monde meilleur pour les leurs», a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, Denis Vaillancourt, déclare que «l’Assemblée est fière de s’associer au projet du Village d’antan franco-ontarien et au RPFO. La francophonie ontarienne se démarque et intensifie son action pour mettre de l’avant sa contribution essentielle comme partenaire à part entière du développement économique de l’Ontario. Le Village d’antan franco-ontarien est un exemple concret de la grande contribution socio-économique de la francophonie ontarienne».

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur