Un vaccin contre la CoViD-19 développé en Ontario?

20 millions $ pour la recherche médicale

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement de l’Ontario investit 20 millions $ afin de faire progresser la recherche médicale et – qui sait? – de développer chez nous un vaccin contre la CoViD-19, dont dépend tout «retour à la normale».

Le premier ministre Doug Ford et le ministre des Collèges et Universités, Ross Romano, ont interpellé, samedi 18 avril, les établissements de recherche et d’enseignement postsecondaire, ainsi que les organisations scientifiques à but non lucratif de la province, leur offrant de passer à l’action pour «venir à bout» du coronavirus.

Science

La province est particulièrement intéressée par les propositions réalisables dont les objectifs pourraient être atteints dans un délai d’un an à deux ans.

Un large éventail de projets de recherche sur la CoViD-19 seront admissibles au financement. Ces projets pourraient porter notamment sur la recherche de la souche du virus, la mise au point d’un vaccin, l’amélioration des procédures de test et l’élaboration d’outils de modélisation permettant de retracer le virus.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«La science sera le principal artisan de la victoire contre la CoViD-19», affirme Anthony Dale, le PDG de l’Association des hôpitaux de l’Ontario.

Participation

«Qu’il s’agisse de développer un vaccin, d’utiliser des imprimantes 3D pour fabriquer de l’équipement de protection individuelle ou de concevoir de meilleurs ventilateurs portables, nos chercheurs renommés ont pris les devants pour lutter contre le CoViD-19» via le site web L’Ontario, ensemble, rappelle Doug Ford.

Par ailleurs, les étudiants formés en soins ambulanciers paramédicaux ont été appelés à rejoindre les rangs des travailleurs de la santé de première ligne. Les collèges leur offriront des possibilités de formation et leur faciliteront l’accès au diplôme.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur