Le gouvernement provincial ouvre la période de nomination pour les Prix de la francophonie… et pour un nouveau Prix jeunesse de la francophonie de l’Ontario qui récompensera la contribution exceptionnelle des francophones et francophiles de moins de 25 ans qui sont vivement engagés au développement de leurs communautés.
Ce prix sera remis tous les deux ans en même temps que ceux remis à un(e) francophone et à un(e) francophile, pour leur contribution à la vitalité de la communauté francophone de la province.
«Au même titre que les Prix de la francophonie de l’Ontario, ce nouveau projet jeunesse est une célébration de la culture francophone en Ontario. Il favorisera la participation accrue des jeunes à la vie de leur communauté», souhaitent le premier ministre Dalton McGuinty et la ministre des Affaires francophones, Madeleine Meilleur.
Les Prix de la francophonie de l’Ontario ont été créés en 2006 dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire de la Loi sur les services en français. La période de nomination pour les Prix 2010 est désormais ouverte. Les dossiers de candidature seront acceptés jusqu’au 18 janvier 2010.