Un train léger le long d’Hurontario

Le projet de TLR Hurontario.
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L’agence provinciale de transport Metrolinx veut construire une voie pour train léger le long de la rue Hurontario qui traverse Mississauga et  Brampton du Nord au Sud.

Le ministère de l’Infrastructure et Metrolinx viennent d’émettre une demande de qualifications qui comprend la conception, la construction, le financement, l’exploitation et l’entretien du TLR Hurontario, ainsi que l’acquisition des véhicules.

La nouvelle ligne ajoutera 20 kilomètres de nouvelles voies ferrées dédiées entre la gare GO de Port Credit à Mississauga et le Gateway Terminal de l’avenue Steeles à Brampton.

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Elle desservira 22 arrêts en surface reliant un centre urbain en croissance, quatre centres de mobilité, deux lignes ferroviaires de GO Transit et un certain nombre d’arrêts de correspondance avec les transports en commun de Brampton et de Mississauga.

«Nous entreprenons les prochaines étapes nécessaires pour respecter notre engagement de gérer la congestion et d’offrir des options de déplacements plus pratiques pour les résidents de Mississauga et de Brampton», de dire le ministre des Transports Steven Del Duca.

«Ce projet sera un élément clé de notre réseau de transport régional», affirme Bruce McCuaig, le pdg de Metrolinx.

Une locomotive du futur TLR Hurontario.
Une locomotive du futur TLR Hurontario.

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