Après la Québécoise Mylène Paquette qui a réussi l’exploit il y a deux semaines, le Torontois Jean-Guy Sauriol s’apprête à traverser l’Atlantique à la rame. S’il réussit, l’homme de 59 ans deviendra le Canadien le plus âgé à le faire.
Jean-Guy Sauriol s’est préparé pendant deux ans pour relever le défi de la traversée de l’Atlantique, des îles Canaries jusqu’aux Caraïbes, en solitaire. Son périple devrait durer entre 60 et 90 jours.
L’homme qui fêtera ses 60 ans au mois de décembre souhaite quitter la terre ferme lundi, mais la météo pourrait le retarder.
Il raconte qu’il a toujours été fasciné par l’inconnu et qu’étant enfant, il souhaitait devenir astronaute. «D’une certaine façon, je considère que ramer un océan est pour moi l’équivalent de marcher sur la lune», a-t-il dit à Radio-Canada.
Son embarcation est équipée d’un désalinisateur pour l’approvisionnement en eau potable, de panneaux solaires et d’une tablette électronique. Ce dernier item lui permettra de mettre à jour son blogue, de communiquer avec le public et avec sa femme, Lucie Cossette.