Une partie des réalisations de la classe d’art de Glendon est exposée sur le campus, à la Galerie Glendon, les 14, 15, 19, 20, 21 et 22 mai, de midi à 15 h. Dirigé par leur professeur Marc Audette, les étudiants présentent «des œuvres inédites qui font le survol de leurs réflexions et des sujets qui les inspirent», explique-t-il. Ils s’expriment à travers la photo, la peinture et le dessin, en utilisant différents matériaux selon leurs inspirations.
Les cours proposés par Marc Audette sont destinées à tous, débutants ou confirmés. L’intention du professeur est de «faire sortir les élèves de leurs habitudes, de leurs concepts préconçus, et de renverser les valeurs de la beauté».
Pour cela Marc Audette invite ses élèves à exprimer toutes leurs émotions et à réfléchir en fonction du contexte de vie de chacun.
Nathalie suit les cours de M. Audette depuis deux ans, elle a réalisé trois panneaux aux couleurs très vives. «Aujourd’hui j’ose plus, avant je faisais trop petit et trop stylisé, mais j’ai réalisé que j’arrive mieux à m’exprimer à travers une certaine démesure», commente cette dernière.
Chloé, une autre élève, explique ce qu’elle a acquis cette année «mon art est devenu plus libre, moins conforme, moins normal, c’est comme un jeu quand je commence à créer».