Alors que la Fédération culturelle canadienne-francaise (FCCF), fête ses 30 ans cette année, son nouveau site Internet a été lancé le 12 octobre dernier. Ce nouvel outil s’inscrit dans le cadre du projet «Imagine l’espace culturel francophone canadien en cyber évolution», mené par la FCCF.
Ce nouveau site aura pour objectif de donner une visibilité nationale et internationale aux membres et au travail de la FCCF. L’organisme pourra ainsi mettre en valeur son action dans le domaine de la promotion du milieu artistique et culturel canadien-français.
La présidente de la Fédération, Mme Raymonde Boulay LeBlanc, s’est réjouie de la réalisation de ce projet: «Il était devenu crucial d’offrir aux internautes canadiens, mais également au monde entier, une vitrine dynamique, moderne et multimédia de la création artistique et du développement culturel de la francophonie canadienne.»
Et d’ajouter: «Ce nouveau site se doit d’être désormais l’emblème d’une culture francophone originale, créative, audacieuse et ouverte sur le monde, avec en prime de nombreuses réflexions sur les enjeux politiques des arts et de la culture.»