Un séquoia unique dans les Edwards Gardens

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un séquoia du parc Edwards Gardens, dans le nord de Toronto, a été reconnu comme l’arbre le plus «unique» de la métropole dans le cadre du «Great Tree Hunt» organisé par l’organisme écologiste LEAF.

Lors de la cérémonie de dévoilement des gagnants, le 24 juin, c’est Jason Ramsay-Brown qui l’a emporté dans la catégorie «uniqueness» en soumettant la candidature du séquoia.

Jeff McMann a eu l’honneur de voir son orme du cimetière Mount Pleasant se mériter le prix de beauté.

«Notre forêt urbaine est époustouflante», a commenté Mary Desjardins, la directrice de la fondation Friends of the Environment de la banque TD, partenaire de l’événement. «Les soumissions et les récits qui les accompagnaient ont témoigné des nombreuses façons dont les arbres améliorent notre qualité de vie», a dit Mme Desjardins, qui présentait le prix du plus bel arbre.

Un pommier du quartier Yonge et Sheppard, repéré par Chris Nolan, a remporté le titre du «survivant» le plus méritoire.

Ann Ulusoy, la directrice du service des parcs et de la forêt à la Ville de Toronto, qui présentait ce prix, a mentionné que nos arbres «résistent à une myriade de stress urbains: développement, insectes, maladies, tempêtes…»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le «titan» d’Eric Vanderwal, un érable argenté du secteur du chemin Royal York et de l’avenue Lakeshore mesurant 6 mètres de circonférence, s’est distingué par ses dimensions impressionnantes.

Kendra Flagler, vice-présidente à l’Environment chez Ontario Power Generation, qui décernait ce prix du plus gros arbre, a rapporté que le concours a permis de découvrir 24 de ces géants aux quatre coins de la ville.

Enfin, dans la catégorie «potentiel patrimonial», c’est un érable norvégien de l’ouest de la ville (Scarlet Rd et St. Clair), proposé par Bonita Nelson, qui a été honoré.

Au sujet de cette catégorie, Kendra Flagler a précisé que les spécimens identifiés ont une grande valeur culturelle et historique, et qu’on s’intéressera à plusieurs des finalistes afin qu’ils soient reconnus en bonne et due forme.

Les gagnants repartaient avec un encadrement de leur photo et 250$. 390 personnes ont participé au concours de LEAF, dix finalistes étant dégagés dans chaque catégorie par un vote populaire. Un jury d’experts en botanique, photographie et journalisme ont désigné les cinq grands gagnants.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur