Un sentier transcanadien d’ici 2017

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le réseau ontarien de sentiers sera prolongé à titre d’initiative patrimoniale d’importance des Jeux panaméricains de 2015. Ceci permettra de compléter les plus de 250 kilomètres manquant de la section ontarienne du Sentier transcanadien et de relier des collectivités entre Ottawa et Windsor de même que Fort Erie et Huntsville.

«Ces nouveaux sentiers compléteront les parties manquantes de notre sentier national, ce qui nous rapprochera de notre objectif visant à relier les Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre d’ici 2017», selon Valerie Pringle, coprésidente de l’Ontario du Sentier transcanadien.

Le gouvernement provincial investit plus de 3,5 millions $ dans les sentiers des Jeux PanAm pour aider à créer un sentier continu de plus de 2000 kilomètres.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’Ontario a présentement plus de 80 000 kilomètres de sentiers qui favorisent des activités de loisir, de tourisme et de transport actif.

La province travaillera notamment avec les communautés et les organismes des Premières Nations et Métis pour incorporer des balises à des jalons importants le long du sentier afin de rendre hommage à l’histoire et à la culture des communautés autochtones en Ontario.

Les sentiers relieront quatre sites importants des Jeux de 2015, soit le Village des athlètes et le parc des Jeux, la piste d’athlétisme à Toronto et le Stade de soccer à Hamilton.
 
«Les sentiers des Jeux PanAm relieront des communautés au-delà de la région du Golden Horseshoe aux Jeux de 2015. Cela permettra également aux résidents et aux visiteurs de vivre dans l’esprit des Jeux au-delà de 2015», a fait valoir le ministre de la Culture et du Sport, Michael Chan.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur