La 12e édition du Salon du chocolat de New York s’est tenue la semaine dernière, du 30 octobre au 1er novembre, au Metropolitan Pavillon de Manhattan. Une manifestation très prisée qui a concurrencé une fin de semaine chargée entre la parade d’Halloween et le marathon annuel de New York.
Un salon pas comme les autres
C’est en 1994 que Sylvie Douce et François Jeantet mettent sur pied le premier Salon du chocolat à Paris, voulant mettre ainsi à l’honneur les artisans et créateurs chocolatiers et répondre à un engouement mondial pour le chocolat.
Véritable passerelle entre producteurs et consommateurs, novateur dans son concept et totalement dévoué au chocolat, le Salon du chocolat séduit, prend de l’ampleur et s’exporte en Amérique, en Russie, en Chine et au Japon.
Avec plus de deux millions de visiteurs conquis à travers le monde, cette passion née il y a quinze ans en France, développée il y a douze ans à New York, part aujourd’hui à l’assaut de deux autres pays à travers leurs capitales: Madrid en Espagne et Le Caire en Égypte. Le projet d’un salon du chocolat au Brésil et en Italie est également à l’étude.