Un répertoire pour les groupes franco-ontariens d’entraide

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Réseau ontarien de l’entraide a lancé jeudi 27 septembre son répertoire des groupes d’entraide francophones de l’Ontario et sa page internet en français.

Fondé en 1992, le Réseau ontarien de l’entraide a pour but de développer l’information et les initiatives en la matière dans la province ontarienne. L’organisme est une porte sur les groupes d’entraide de la province et met également à disposition des conseils et des formations pour mettre sur pied un groupe de soutien.

Le répertoire ontarien de l’entraide est un moyen de regrouper les coordonnées de l’ensemble de ces structures, dans des domaines aussi variés que la toxicomanie, les violences conjugales, l’emploi ou les lignes d’écoute. Il s’adresse principalement aux particuliers désirant recevoir du soutien et aux professionnels, qui trouveront par là un moyen de bien orienter leurs clients.

Le répertoire devrait permettre un accès simplifié à ces structures, notamment aux personnes les moins habituées aux systèmes d’entraide. Ce nouvel outil est disponible sur le site internet selfhelp.on.ca, dont les pages sont désormais accessibles en français.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur