Un programme pour les immigrants francophones à Durham

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/10/2011 par l-express.ca

Le Conseil des organismes francophones de la région de Durham (COFRD) a maintenant un programme de services d’établissement pour les immigrants francophones financé par Citoyenneté et Immigration Canada.


Coordonnés par Jean-Pierre Kalenda, ces services d’établissement visent à orienter les nouveaux immigrants francophones qui viennent s’installer dans la région de Durham et qui ont envie de prendre des décisions éclairées pour leur intégration et établissement dans la région.


Il s’agit de l’accueil, l’aiguillage, l’accompagnement ainsi que la formation et l’information par une série d’ateliers informatifs axés sur leurs besoins.


Ces ateliers d’informations seront animés par des experts et porteront sur plusieurs sujets afin de préparer les immigrants francophones à mieux connaître leur société d’accueil et à s’y intégrer.


Publicité

Ainsi les services d’établissement ne sont offerts qu’aux résidents permanents, aux réfugiés au sens de la convention, aux personnes protégées à l’étranger qui sont sélectionnées aux fins d’un réétablissement au Canada par Citoyenneté et Immigration Canada, aux personnes sélectionnées au Canada pour devenir résidentes permanentes et qui ont été informées par une lettre de Citoyenneté et Immigration Canada.


Un premier atelier est programmé pour le vendredi 28 octobre 2011 au 57 Simcoe Sud, suite 2N. Pour participer à cet atelier, il faut s’enregistrer en écrivant à [email protected] ou en appelant au 905 434 4989. Votre transport ou votre stationnement vous sera remboursé.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur