Le Collège Boréal dévoilait récemment de nouvelles opportunités de carrières pour ses diplômés grâce à une première reconnaissance par les Forces canadiennes de son programme de Technologie en radiation médicale.
Figurant désormais dans le Répertoire des possibilités de formation collégiale des Forces canadiennes (RPFCFC), ce programme unique en Ontario français permet non seulement à ses diplômés de poursuivre une carrière dans les Forces canadiennes, sous réserve d’y avoir été accepté, mais aussi de recevoir des équivalences et de bénéficier d’incitatifs financiers afin de poursuivre des études qui répondent aux exigences de formation des Forces canadiennes.
Le processus de reconnaissance des Forces canadiennes nécessite au minimum que les programmes de formation postsecondaires évalués soient agréés par l’Association médicale canadienne ou approuvés par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.
«Nous sommes très heureux qu’un autre de nos programmes en santé soit reconnu par l’une des plus hautes instances au pays», souligne Kim Morris, doyenne de l’École des sciences de la santé du Collège Boréal. «Notre programme de Technologie en radiation médicale bénéficie déjà d’un agrément de six ans octroyé par l’Association médicale canadienne.»