Un programme de Boréal reconnu par les Forces armées

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/11/2011 par l-express.ca

Le Collège Boréal dévoilait récemment de nouvelles opportunités de carrières pour ses diplômés grâce à une première reconnaissance par les Forces canadiennes de son programme de Technologie en radiation médicale.


Figurant désormais dans le Répertoire des possibilités de formation collégiale des Forces canadiennes (RPFCFC), ce programme unique en Ontario français permet non seulement à ses diplômés de poursuivre une carrière dans les Forces canadiennes, sous réserve d’y avoir été accepté, mais aussi de recevoir des équivalences et de bénéficier d’incitatifs financiers afin de poursuivre des études qui répondent aux exigences de formation des Forces canadiennes.


Le processus de reconnaissance des Forces canadiennes nécessite au minimum que les programmes de formation postsecondaires évalués soient agréés par l’Association médicale canadienne ou approuvés par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.


«Nous sommes très heureux qu’un autre de nos programmes en santé soit reconnu par l’une des plus hautes instances au pays», souligne Kim Morris, doyenne de l’École des sciences de la santé du Collège Boréal. «Notre programme de Technologie en radiation médicale bénéficie déjà d’un agrément de six ans octroyé par l’Association médicale canadienne.»


Publicité

Sur les 17 programmes en santé offerts au Collège Boréal (à Sudbury), celui de Technologie en radiation médicale est l’un des 13 appuyés par le Consortium national de formation en santé (CNFS). Ce programme est éligible à de nombreuses bourses offertes à l’échelle de la province, dont les bourses Montfort-Boréal d’une valeur de 22 500 $ chacune et spécifiques aux étudiants résidant à Ottawa ou sur le territoire géographique des conseils scolaires de l’Est ontarien.


En trois ans, 721 étudiants du Collège Boréal ont bénéficié des programmes de formation subventionnés par le CNFS. Ce résultat dépasse de 424 la cible d’inscriptions initialement fixée dans le cadre de la Phase III de cette alliance stratégique, soit une hausse de 109% par rapport aux objectifs établis en 2008.


Grâce à sa contribution financière octroyée au CNFS, Santé Canada participe ainsi pleinement à la réalisation d’initiatives novatrices permettant d’améliorer l’accès aux programmes de formation en santé dispensés en français, au pays.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur