Luc Perreault, professeur au programme de Soins paramédicaux, s’est vu remettre le prix commémoratif Léonce-Seguin dans le cadre de la Semaine nationale des services médicaux d’urgence qui se déroule du 16 au 22 mai.
«Je suis très honoré de recevoir un prix qui souligne l’excellence dans le domaine des soins paramédicaux. Bien qu’elle soit exigeante, notre profession n’en demeure pas moins passionnante et je suis particulièrement heureux de transmettre mes connaissances aux étudiantes et aux étudiants inscrits au programme de Soins paramédicaux du Collège Boréal», souligne Luc Perreault.
Le Prix commémoratif Léonce-Seguin est décerné chaque année depuis 2006 à la mémoire de Léonce Seguin, un ambulancier paramédical du Grand Sudbury décédé d’un cancer à l’âge de 34 ans. Avant sa maladie, M. Seguin rêvait de reprendre ses études afin de devenir médecin.
Remise annuellement à un intervenant du milieu des services médicaux d’urgence, cette reconnaissance est décernée à une personne qui s’est distinguée par son engagement dans l’acquisition de nouvelles connaissances, dans l’amélioration constante de ses compétences et envers une qualité optimale des soins d’urgence de première ligne.