Un premier club EarlyAct francophone en Amérique du Nord

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/11/2009 par l-express.ca

C’est le 27 octobre que les élèves de l’école élémentaire catholique du Sacré-Cœur, à Welland, accompagnés de la directrice de l’école, Jeannine Weddell, du directeur de l’éducation du Conseil scolaire, Réjean Sirois, et de la présidente de l’association Rotary de Welland, Sue Dolan, ont signé une entente qui mène à la formation du premier club EarlyAct dans une école de langue française en Amérique du Nord.

Gagnant en popularité aux États-Unis et au Canada, EarlyAct est un club de services communautaires mis en place à l’école pour les enfants de 5 à 13 ans souhaitant contribuer au mieux-être de leur communauté.

Chaque club qui adhère au programme est commandité par l’association Rotary de la région, laquelle relève de l’organisation mondiale Rotary International, opérant dans 168 pays. C’est ainsi que le club EarlyAct de l’école du Sacré-Cœur, composé de 30 élèves de la 7e et de la 8e année, se trouve aujourd’hui financé par l’association Rotary de Welland.

Tout club EarlyAct est mandaté à réaliser trois projets par année, soit un pour l’école, un pour la communauté régionale et un projet international.

Publicité

Le projet international de l’école consiste à parrainer une école catholique de langue française du même nom en Haïti. Un réaménagement paysager du terrain de l’école est pour sa part envisagé en tant que projet communautaire, alors que les élèves se doteront de pinceaux et de peinture pour donner un nouveau visage à leur terrain de jeux en guise de projet scolaire.

Ajoutons à cela l’activité «Noël en novembre», qui consiste en une collecte de denrées non-périssables en collaboration avec la paroisse du Sacré-Cœur de Welland.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur