à 20h35 HAE, le 24 mai 2013.
MOUNT VERNON, Washington – Le camionneur transportait une cargaison d’équipement de forage lorsque la cargaison en question a heurté la structure d’acier d’un pont sur l’autoroute Interstate 5. L’homme, un Canadien, a jeté un coup d’oeil dans son rétroviseur et a constaté, horrifié, l’effondrement d’une travée derrière lui. Deux véhicules ont ainsi chuté dans les eaux glacées du fleuve Skagit.
Étonnamment, personne n’a péri. Les trois personnes qui sont tombées dans l’eau s’en sont tirées avec des blessures mineures.
Des responsables tentent de déterminer si la spectaculaire chute d’un pont intégré à l’une des plus importantes routes de l’Ouest américain était un coup de malchance, ou le signe d’un problème plus important avec des milliers de ponts à travers les États-Unis.
Les autorités ont tout d’abord cherché à ériger un pont temporaire, bien que la solution ne sera pas implantée à temps pour les dizaines de milliers de vacanciers du Jour du souvenir aux États-Unis, qui voyageront entre le Canada et le Seattle.