William et Geneviève ont passé un automne chaud. Lors des élections municipales, une de leurs deux mamans s’est fait élire maire de Toronto. Au moins une fois par semaine, les jumeaux voient la photo de Kathleen dans le journal, parfois avec sa compagne Élisabeth.
Les enfants de l’école Charles-Sauriol posent toutes sortes de questions à William et Geneviève. Avez-vous des billets gratuits pour les pièces du Théâtre français? Pouvez-vous monter gratuitement au sommet de la Tour CN?
Tout au long de la campagne électorale, Kathleen avait promis une administration transparente, un budget équilibré et un parti pris en faveur de l’environnement.
Une fois élue, elle avait expliqué à William et Geneviève que la moindre faveur ne figurait pas au menu. «Vous aurez à vous comporter avec encore plus de droiture», leur avait-elle précisé. «Aucune entorse aux règlements municipaux!»
Chaque semaine, l’enseignante de William et Geneviève propose à ses élèves d’écrire une histoire sur un thème précis. Il a évidemment été question de l’Halloween en octobre et du Jour du souvenir en novembre.