Un parcours sans faute: Romuald Gouré

Partagez
Tweetez
Envoyez

Polo aux couleurs de son entreprise, bonne humeur contagieuse, l’air de rien Romuald Gouré est un vrai chef de file qui a tiré sa vie professionnelle vers le haut. Avant d’arriver au Canada, il a commencé sa carrière en France.

C’est dans une petite société, Sotecmo, qu’il commence à travailler dans le domaine du soudage. Après un an, il rentre dans une entreprise beaucoup plus importante, toujours dans le domaine du soudage, comme responsable des ventes régional.

Romuald est dynamique, créatif, et toujours à la recherche de défi. Après cinq ans, il intègre la société Fronius. Une société très attachée à l’image de son fondateur, qui a une réelle envie d’un travail fait dans des conditions adéquates pour les employés. «Dans les bureaux en Autriche, nous avons un espace de travail magnifique, des crèches pour les enfants des employés, des ateliers tellement impeccables qu’on pourrait manger par terre. Cela motive, cela nous pousse à donner le meilleur», explique Romuald.

Lorsqu’il est choisi pour ouvrir la filiale canadienne, Romuald doit s’assurer que tout le matériel traverse l’Atlantique dans de bonnes conditions.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il a carte blanche: il loue des locaux, fait les plans lui-même des chaînes de montage, passe ses nuits et ses jours à monter sa filiale. «J’ai tout fait, de la couleur de la peinture aux emplacements des bureaux.»

«Et j’ai voulu recruter une équipe multi-ethnique, c’est un choix délibéré, car pour moi cela représente le Canada des grandes villes. On s’enrichit les uns les autres, en plus de travailler. Mes techniciens sont les meilleurs du domaine.»

Des employés qui le suivent même dans son autre passion: le rafting!

* * *
À LIRE AUSSI: Du soudage à l’énergie solaire: repousser les limites de la technologie

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur