Un parc historique le long de la rivière Humber

Partagez
Tweetez
Envoyez

La création du parc historique le long de la rivière Humber vient d’accomplir un grand pas en avant grâce à la subvention que la Fondation Trillium de l’Ontario accorde à la Société d’histoire de Toronto, a déclaré sa présidente Rolande Smith.

Selon les termes de l’entente, la subvention de 95 000 $ échelonnée sur trois ans demande que la Société d’histoire de Toronto s’engage à mieux faire connaître au public le Sentier partagé/Shared Path, élément important de l’histoire culturelle de Toronto, à créer un plan stratégique pour la mise en place du projet et à entrer en collaboration avec des partenaires pour accroître le succès du parc auprès du public.

La société embauchera bientôt un coordonnateur/trice pour accomplir ce projet de sensibilisation à l’histoire de Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le projet du Sentier partagé/Shared Path propose l’aménagement d’un parc historique le long de la rivière Humber, depuis la rue Dundas ouest jusqu’au lac Ontario. Le parcours identifié constitue un des lieux les plus chargés d’histoire du Canada puisque s’y sont retrouvés et y ont interagi les peuples fondateurs du Canada et de Toronto: Autochtones, Français et Anglais.

En plus de mettre en valeur des sites historiques des trois peuples fondateurs, le projet protégera un système écologique, une flore et une faune particulièrement riches.

«Le parc historique du Sentier partagé/Shared Path créera un lien essentiel dans la continuité de Toronto. Grâce à ce parc historique, l’emplacement où se sont rencontrés et où ont échangé dans un grand esprit de paix les trois peuples fondateurs du Canada et de Toronto sera mis en valeur au titre qui lui revient. Nous oublions trop souvent que Toronto a existé en français et parmi les Premières Nations avant de devenir la métropole que nous connaissons aujourd’hui», a déclaré Rolande Smith.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur