Un nouveau restaurant pour le Collège Boréal à Sudbury

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/10/2011 par l-express.ca

Le Collège Boréal a inauguré la semaine dernière son nouveau restaurant Au pied du rocher, véritable laboratoire de son programme d’Arts culinaires – cuisinier qui a démarré en septembre dernier au campus principal de Sudbury.


«Nous sommes particulièrement fiers de ce fleuron d’architecture situé au cœur de notre campus principal. Grâce à ces nouvelles installations et à ces nouveaux équipements, nous offrons à nos étudiantes et à nos étudiants une expérience d’apprentissage unique dans un cadre exceptionnel», déclare le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac.


Au décor empreint de couleurs chaudes et de matériaux naturels, ce nouveau complexe de 10 000 pi2 accueillera dès le 1er novembre 75 convives. Les mets seront axés sur la cuisine française, les saveurs régionales et métisses. On y trouve notamment des celliers d’une capacité totale de 520 bouteilles, un laboratoire des vins et de préparation des cocktails, une vaste cuisine-laboratoire vitrée, une boulangerie ainsi que deux salles de classe.


Publicité

Une plateforme taillée dans la roche, symbole de l’identité sudburoise, a inspiré son nom Au pied du rocher, soumis par Denise Lalonde et Philippe Bélanger-Leroux, gagnants ex-æquo du concours «Qu’il est beau mon resto!».


Lors de l’inauguration, plus de 11 000 $ de bourses ont été remis aux étudiantes et étudiants du programme d’Arts culinaires – cuisinier. À terme, Au pied du rocher compte accueillir des cours d’éducation permanente en pâtisserie, dégustation des vins, cuisson santé, tout en offrant un service de traiteur, de commandes à domicile et de vente de produits frais.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur