Un nouveau navire de recherche sur
 le lac Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un nouveau navire de recherche, mis en service la semaine dernière sur le lac Ontario, aidera à gérer les populations de poissons du lac et soutiendra la pêche commerciale et récréative.

Le Ontario Explorer sera utilisé pour faire des recherches sur la santé des populations de poisson du lac. Les données recueillies serviront à établir les quotas de pêche et surveiller l›écosystème des Grands Lacs.

«Les industries de la pêche de loisir et de la pêche commerciale occupent une place importante dans notre économie», a expliqué Linda Jeffrey, ministre des Richesses naturelles.

«Le nouveau navire contribuera à soutenir cette ressource naturelle. Il permettra aussi de faire en sorte que la pêche continue longtemps de procurer des aliments locaux sains et des expériences de pêche aux Ontariens et aux visiteurs.»

L’apport économique annuel de la pêche de loisir sur les Grands Lacs de l’Ontario s’élève à 500 millions $ et celui de la pêche commerciale s’élève à 215 millions $.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il est prévu que le navire de 20 mètres sera en service pendant plus de 40 ans et qu’il étudiera des espèces comme le saumon, le touladi, le doré jaune et le grand corégone. Le navire sera utilisé pour la pêche au filet à maille, le chalutage, l’empoissonnement et le travail hydroacoustique (sonar) de nuit.

Le contrat de 2,5 millions $ comprenant la conception et la construction du navire a été octroyé à Hike Metal Products Limited, de Wheatley, en Ontario.

L’Ontario a une flotte de huit gros navires qui mènent des évaluations des pêches et des recherches sur les lacs Supérieur, Huron, Érié et Ontario. La province a des stations de surveillance des pêches sur les Grands Lacs depuis 1947.

L’Ontario Explorer est basé à Glenora (entre Belleville et Kingston).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur