Un nouveau gym de Sébastien Lagree à Toronto

Un entraînement physique rapide et flexible

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un des plus grands défis de nos sociétés modernes est de trouver du temps pour faire de l’exercice physique régulièrement. Pour obtenir des résultats, il faut consacrer plusieurs heures au jogging, au spinning, au yoga, à lever des poids, et la liste continue.

Sébastien Lagree, entraîneur français populaire parmi les stars d’Hollywood, affirme avoir trouvé la solution à ce dilemme. «Mes clients allaient souvent faire une session de musculation après notre session de Pilates. Ce n’était pas efficace», explique-t-il à L’Express. Il a donc créé un régime d’entraînement de seulement 50 minutes qui combinent le cardio, la résistance, la flexibilité, la musculation et l’équilibre.

«Ce qui attire les gens c’est l’efficacité de cet entraînement. Il permet à presque tous les muscles du corps d’être engagés en même temps», affirme Sébastien. Tout cela grâce à une seule machine nommée Megaformer M3, une version beaucoup plus développée du «Reformer» typiquement utilisé en Pilates.

20 machines

Lagree Fitness a plus de 150 studios dans plus de 60 villes dans le monde. Un nouveau Studio Lagree a ouvert ses portes vendredi au 788 rue King Ouest à Toronto. Il contient 20 machines Megaformer M3, le plus grand nombre de machines dans un Studio Lagree jusqu’à date.

Les visites aux Studio Lagree prennent la forme de classes sous la direction d’un entraîneur. On n’a pas à séparer les niveaux et les âges puisque chacun peut varier chaque exercice en changeant l’angle, la tension et la vitesse selon leurs besoins.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De plus, puisque ce genre d’entraînement dérive des Pilates, il y a très peu de pression sur les jointures. «Lagree Fitness est favorable pour la réhabilitation des blessures, et fait en sorte que les gens jeunes ou âgés, débutants ou experts peuvent en tirer bénéfice.»

Mouvements lents

Le programme est constitué d’une série de mouvements lents qui exigent un niveau de contrôle et de concentration comparable à un entraînement de Pilates, et une ténacité équivalente à celle requise pour un entraînement cardio.

Sébastien explique: «Les mouvements lents forcent le corps à recruter plus de fibres musculaires, en particulier les fibres musculaires à contraction lente qui sont souvent négligées.» En général, la plupart des gens qui fréquentent un gym cherchent à être en bonne santé, et non à obtenir des muscles de bodybuilder.

Selon lui, l’épaississement excessif des muscles est causé par ce qu’il appelle «les mouvements explosifs» des entraînements traditionnels.

1000 exercices

Il soulève aussi l’importance de varier les types d’exercices dans un régime. Plusieurs personnes rencontrent un plateau, puisque leur corps s’est adapté aux mouvements répétitifs de leur entraînement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Megaformer M3 est si sophistiqué qu’il peut être utilisé pour plus de 1000 exercices conçus par Sébastien. Les machines continuent à évoluer pour devenir encore plus sensibles aux besoins de chaque individu.

Sébastien veut bientôt produire un documentaire sur son programme, qui s’intitulera The Futur of Fitness.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur