Un des plus grands défis de nos sociétés modernes est de trouver du temps pour faire de l’exercice physique régulièrement. Pour obtenir des résultats, il faut consacrer plusieurs heures au jogging, au spinning, au yoga, à lever des poids, et la liste continue.
Sébastien Lagree, entraîneur français populaire parmi les stars d’Hollywood, affirme avoir trouvé la solution à ce dilemme. «Mes clients allaient souvent faire une session de musculation après notre session de Pilates. Ce n’était pas efficace», explique-t-il à L’Express. Il a donc créé un régime d’entraînement de seulement 50 minutes qui combinent le cardio, la résistance, la flexibilité, la musculation et l’équilibre.
«Ce qui attire les gens c’est l’efficacité de cet entraînement. Il permet à presque tous les muscles du corps d’être engagés en même temps», affirme Sébastien. Tout cela grâce à une seule machine nommée Megaformer M3, une version beaucoup plus développée du «Reformer» typiquement utilisé en Pilates.
20 machines
Lagree Fitness a plus de 150 studios dans plus de 60 villes dans le monde. Un nouveau Studio Lagree a ouvert ses portes vendredi au 788 rue King Ouest à Toronto. Il contient 20 machines Megaformer M3, le plus grand nombre de machines dans un Studio Lagree jusqu’à date.
Les visites aux Studio Lagree prennent la forme de classes sous la direction d’un entraîneur. On n’a pas à séparer les niveaux et les âges puisque chacun peut varier chaque exercice en changeant l’angle, la tension et la vitesse selon leurs besoins.