Un nouveau Forum stratégique annuel pour Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Mercredi soir dernier, environ 250 personnalités de la scène politique et des affaires de Toronto assistaient à l’hôtel Royal York au lancement du «Forum stratégique international de Toronto», un événement de deux jours prévoyant accueillir 20 conférenciers et jusqu’à 300 participants l’automne prochain sur le thème du rôle de Toronto parmi les métropoles d’un monde en transition.

Les organisateurs, dont l’ex-ministre de la Justice du Québec, Gil Rémillard, veulent en faire un événement annuel, comparable à celui qui se tient à Montréal et qui connaît un succès croissant depuis quelques années.

Le maire David Miller s’est dit particulièrement heureux de pouvoir rehausser ainsi la visibilité de Toronto – la cinquième plus grande ville nord-américaine comptant déjà à elle seule pour 20% de l’économie canadienne – en y conviant annuellement investisseurs avertis et visionnaires perspicaces.

Lors du lancement, deux conférenciers de marque ont d’ailleurs donné un avant-goût du calibre de l’événement de l’automne prochain. Don Johnston, ministre de l’Économie et de la Justice dans le gouvernement Trudeau, puis secrétaire-général de l’OCDE, a fait valoir que la mesure du succès des grandes villes du monde est loin de se limiter au produit intérieur brut. L’économiste Stephen Poloz, pour sa part, a insisté sur la position unique de Toronto dans l’ensemble nord-américain.

Plusieurs représentants de chambres de commerce locales, de même que de l’Office des Affaires francophones de l’Ontario, du Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario, et du Club canadien de Toronto, participaient au lancement.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur