Le gouvernement provincial vient de lancer le Fonds ontarien de promotion de la musique: 45 millions $ sur 3 ans pour «soutenir et créer des emplois» dans ce domaine, ainsi que «positionner la province comme destination de premier choix pour les enregistrements et les spectacles».
Le nouveau fonds soutiendra des sociétés de production de musique basées en Ontario et stimulera la production et la distribution de musique dans le cadre de quatre volets :
– Entreprises: Aide aux sociétés de production de musique basées en Ontario à augmenter leurs activités d’enregistrement, de production et de marketing.
– Industrie: Soutien aux initiatives comme l’innovation numérique, la formation musicale et de nouvelles approches en vue d’augmenter les exportations de musique locale.
– Talents: Renforcement de l’industrie de la musique émergente et diversifiée de l’Ontario en soutenant de petites sociétés de production de musique et des entrepreneurs artistes, notamment ceux qui créent de la musique tout en gérant leurs propres activités et faisant la promotion de leur musique.
– Concerts: Augmentation du nombre de concerts dans la province et les débouchés pour de nouveaux artistes locaux et des artistes locaux émergents, dans l’objectif d’intensifier le tourisme et de relancer les économies locales.