Un nouveau conseiller scolaire catholique pour la région de Welland

Jean Max Philomé

MonAvenir
Le nouveau conseiller Jean Max Philomé, avec la présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir, Geneviève Grenier, la vice-présidente Nathalie Dufour-Séguin et la directrice de l'éducation Nicole Mollot. Photos: Csc MonAvenir
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/02/2024 par l-express.ca

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueillir Jean Max Philomé à titre de conseiller scolaire pour la région de Welland.

Nommé au terme du processus visant à combler le siège vacant, il a été assermenté durant la réunion régulière du 28 février.

Professionnel en ressources humaines

Originaire d’Haïti, M. Philomé est diplômé en administration et en sciences comptables de l’Université G.O.C. de Port-au-Prince. Il est aussi titulaire d’un certificat en gestion des ressources humaines du Niagara College et est membre de l’Association des professionnels en ressources humaines (HRPA) de l’Ontario.

MonAvenir
Le nouveau représentant de la région de Welland, Jean Max Philomé, assermenté au Csc MonAvenir le 28 janvier.

Très actif au sein de la communauté francophone de la région du Niagara, il a oeuvré bénévolement au sein de la paroisse du Sacré-Coeur de Welland, du Centre de santé communautaire Hamilton-Niagara, de la Société canadienne du cancer et d’Habitat pour l’Humanité.

«M. Philomé jouit d’une excellente feuille de route et s’est grandement impliqué dans la communauté au fil des années», déclare la présidente du Csc MonAvenir, Geneviève Grenier. «Sa connaissance approfondie de nos écoles est un atout considérable, d’autant plus qu’il a eu l’occasion de voir ses propres enfants fréquenter nos établissements.»

Publicité

Engagement communautaire

«Nous sommes convaincus que sa passion pour l’éducation et son engagement envers la communauté contribueront de manière significative à l’amélioration continue de notre système éducatif», ajoute la vice-présidente, Nathalie Dufour-Séguin.

Le premier intéressé se dit honoré de mettre ses compétences «au service du Csc MonAvenir, des élèves et des familles, et d’ainsi contribuer au succès de notre conseil scolaire catholique de langue française».

Le Csc MonAvenir accueille des élèves de la maternelle à la 12e année au sein de 61 écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et de Toronto à la baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur