Un nouveau carrefour d’information sur les droits linguistiques

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Programme d’appui aux droits linguistiques (PADL) vient de lancer son tout nouveau portail, le Carrefour d’information sur les droits linguistiques constitutionnels, accessible à l’adresse www.clicdroits.ca

Le Carrefour offre de l’information vulgarisée sur les droits linguistiques constitutionnels, par l’entremise d’une gamme de matériel spécialement conçu pour les membres des communautés de langue officielle au Canada.

Entre autres, on y trouve des explications sur les droits linguistiques constitutionnels sous forme de questions et de réponses, ainsi que des schémas, des tableaux et diverses activités. De plus, le portail comprend des capsules informatives ainsi que des témoignages de représentants d’organismes ayant reçu un appui financier du PADL pour une cause juridique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Afin de simplifier la recherche d’informations, tout le matériel est catégorisé selon trois domaines de droits: communications et services; éducation; domaines judiciaire et législatif.

Une rubrique conçue pour des projets spéciaux qui ciblent annuellement des communautés de langue officielle spécifiques est également comprise dans le portail.

«Le Carrefour d’information offre des outils aux membres de communautés de langue officielle pour connaître et comprendre les droits linguistiques constitutionnels grâce aux ressources informatives qui sont accessibles à partir d’un seul point d’accès en ligne», a déclaré la directrice du PADL, Geneviève Boudreau. «Le PADL est heureux de pouvoir partager ses connaissances en matière de droits linguistiques constitutionnels avec tous les Canadiens et Canadiennes.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur