Un nouveau campus de York à Markham

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le projet de troisième campus de l’Université York à Markham, qui implique aussi le collège communautaire Seneca, a reçu la semaine dernière le feu vert du gouvernement de l’Ontario et des autorités municipales de la région.

C’est le président de l’Université, Mamdouh Shoukri, qui a annoncé la nouvelle, soulignant qu’il y a une forte demande pour l’enseignement postsecondaire dans la région de Markham, en banlieue nord-est de Toronto.

Le campus original de York, à l’angle des avenues Bayview et Lawrence, est aujourd’hui son collège bilingue Glendon (2700 étudiants). Le campus principal, accueillant 50 000 étudiants et leurs 7000 professeurs, est situé au nord-ouest de Toronto. Au début, le nouveau campus de Markham accommodera 4000 étudiants.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Ce nouveau campus va non seulement répondre à la demande croissante pour une éducation supérieure de qualité dans plusieurs disciplines, mais il stimulera la croissance économique de l’un des centres urbains les plus dynamiques en Ontario», a déclaré M. Shoukri.

L’Université cible les secteurs d’activités déjà présents dans la région de York: les technologies d’information et de communication, les sciences de la vie et de la santé, les services financiers et les technologies vertes. «Le nouveau campus va donc offrir aux étudiants des programmes pertinents, menant à d’excellents emplois.»

www.yestoyork.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur