Un Noël absurde à Sainte-Famille

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/12/2008 par l-express.ca

Le 11 décembre prochain à 19h, les élèves de l’école secondaire catholique Sainte-Famille (ESCSF) présenteront le spectacle Noëlissimo, Un Noël absurde.

C’est dans l’ambiance calme et paisible de l’institut psychiatrique Blanche-Neige, que quatre personnages vivent des jours heureux auprès de la cruelle, mais au combien charmante infirmière Oriana. Jusqu’au jour où Oriana quitte pour un monde meilleur, ce qui déclenchera l’évasion des quatre personnages et la recherche de ce monde meilleur et de leur infirmière chérie.

La comédie Un Noël absurde vous plongera au cœur de la folie humaine et vous fera vivre des émotions jusqu’à ce jour inconnues. La création collective du groupe d’art dramatique de 10e année est accompagnée par l’orchestre de madame Jocelyne Racette, formé de la chorale, de l’harmonie et du club musique de l’ESCSF. Leur répertoire musical est, sans contredit, aussi merveilleusement absurde que la pièce elle-même.

La première partie du spectacle est assurée par les élèves de 9e année qui feront face à un problème majeur: Comment peut-on guérir après s’être rencontré soi-même? André sera aidé d’un psychiatre triste et d’un psychiatre heureux, d’un petit démon de bas étage et de son maladroit partenaire humain, Zacharie. Nos jeunes acteurs en sont à leurs premiers pas sous les feux de la rampe, mais seront, sans aucun doute, absurdement épatants.

Publicité

Les billets sont en vente au coût de 7 $ pour les adultes et 4 $ pour les étudiants. Les billets seront en vente au local du Conseil des élèves de l’ESCSF. Vous pouvez aussi faire une réservation par courriel au [email protected] ou par téléphone au 905-814-0318 poste 320.

Si vous désirez plus d’informations sur le spectacle, vous pouvez communiquer avec Stéphanie Chabot, animatrice culturelle de l’ESCSF, par courriel au [email protected] ou par téléphone au 905-814-0318 poste 320.

Vous croyiez être sain d’esprit? L’esprit des Fêtes pourrait bien vous prouver le contraire…Et vous ne verrez plus jamais Noël de la même manière.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur