Un mur pour honorer les donateurs des Centres Héritage

Partagez
Tweetez
Envoyez

Depuis de nombreuses années maintenant, les Centre d’accueil Héritage (CAH) offrent aux personnes âgées ou victimes d’accidents de la vie l’opportunité de bénéficier d’un service de résidence en français. En cette fin d’année, alors que les bilans se dressent, le CAH de la Place Saint-Laurent a tenu à honorer certains de ses donateurs.

Un mur de reconnaissance. C’est finalement l’option retenue par le conseil d’administration des Centres d’accueil Héritage pour exprimer leur gratitude aux personnes qui se sont financièrement impliqués dans l’accomplissement du projet.

Suite au legs d’un ancien résident de la Place Saint-Laurent, Roger Bergeron, un comité a été chargé de plancher sur un projet de reconnaissance des donateurs. Mis en place fin 2006, ce groupe de travail composé de Louise Herman, Jean Rock Boutin, Gérard Parent et Arthur Laprade a finalement rendu son projet il y a quelques semaines.

Une idée validée par le conseil d’administration, et qui était dévoilée jeudi dernier dans le grand hall de l’établissement. La plaque commémorative a donc été présentée par les membres du comité en présence de certains donateurs après un bref discours de bilan annuel.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Un événement qui, selon la présidente sortante du centre, Isabelle Girard, était essentiel: «Nous sommes actuellement en train de franchir un cap et de lever des fonds de plus en plus importants. Notre organisme, qui est à but non lucratif, devrait par conséquent être encore plus à même de remplir et d’élargir ses objectifs. Cet hommage était le minimum que nous puissions faire.»

Des objectifs qui sont effectivement intimement liés à ces dons, qui, comme le souligne Isabelle Girard, ne viennent pas que de francophones: «Il existe beaucoup de francophiles à Toronto qui ont apporté leur pierre à l’édifice et c’est une reconnaissance supplémentaire. Cela offre à notre projet une portée qui va au delà du milieu communautaire.»

À noter que cette soirée marquait officiellement la passassion de pouvoir à la tête du conseil d’administration des CAH entreIsabelle Girard, présidente sortante, et Diane Saint-Pierre, qui devient présidente.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur