Nos gouvernements ontarien et fédéral contribueront chacun 102,4 millions $ à un investissement de plus d’un milliard de dollars du géant automobile Ford qui créerait 300 nouveaux emplois dans l’innovation. La première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, s’est jointe au premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et au PDG de Ford du Canada, Mark Buzzell, ce jeudi 30 mars à Windsor, pour en faire l’annonce.
Ford met sur pied un programme de fabrication avancée à son usine de Windsor, afin de transformer les lieux en des installations spécialisées dans l’autopropulsion (les véhicules sans conducteur).
Ford met également sur pied un centre de recherche et d’ingénierie à Ottawa, pour développer la prochaine génération de technologie automobile connectée: dispositifs d’infodivertissement, modems intégrés dans les véhicules, technologies d’aide aux conducteurs, etc.
Ces investissements vont accroître les activités en recherche-développement de Ford dans plusieurs domaines clés, y compris les initiatives «vertes» comme les carburants de remplacement de l’essence, une priorité des deux gouvernements libéraux.