Un malaise chez certains musulmans?

Partagez
Tweetez
Envoyez

Mahomet n’a jamais dit qu’il fallait s’habiller de longues robes noires, pour les femmes, ni porter un voile; ceci vient plutôt du système politique de certains pays musulmans.

Il est grand temps que ces pays «évoluent». Prenons le catholicisme par exemple, dans les années 50 et 60, on disait aux gens de faire des enfants, que ceci était bon «moralement», pour être sauvés, etc. Les familles, souvent, étaient ainsi trop nombreuses et incapables de faire vivre tout leur monde.

Si des caricatures de Mahomet en insultent plusieurs, entre autres, celle où Mahomet a une bombe en guise de turban sur la tête, deux femmes voilées et en robe «noire», je ne vois pas ce qu’il y a de mal là dedans et peut-être que ceci est une «signe» qu’il y a un certain mal ou «malaise» (qui vient de «mal» et de «aise») chez ces peuples et qu’il y a là place à émancipation.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ça me fait penser aussi à la sortie de certains films dans les années 80 comme La Dernière Tentation du Christ, qui avait fait parler à l’époque, mais qui, en fin de compte, ne fait qu’ajouter du «piquant» sur la foi religieuse.

Je trouve cela malheureux que certains musulmans aient été insultés par ces caricatures, et ce, dans plusieurs pays, la paix mondiale ne fait que prendre un pas de recul. Je ne suis pas certaine que les caricaturistes aient voulu outrer le peuple musulman.

Désolée pour vous, chers musulmans…. la vraie religion vient du fond du coeur…

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur