Un logiciel qui prédit le bon moment d’acheter?

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/08/2011 par Agence Science-Presse

Les nouvelles technologies engendrent chez le consommateur du 21e siècle un stress bien connu des amateurs de gadgets multimédias: faut-il acheter maintenant ou attendre que les prix baissent?

Prodcast est un logiciel développé par Microsoft qui permet de prédire le meilleur moment pour acheter un article. Rien de moins. Il prend en compte différents facteurs tels que l’historique des prix, le volume de ventes, la période des soldes et vous livre une information rationnelle sur ce qu’il vous en coûtera approximativement dans quelque temps. En connaissance de cause, vous vous décidez à acheter ou non.

Prodcast a été mis en compétition avec les trois stratégies courantes de consommation, acheter tout de suite, toujours attendre ou osciller entre les deux positions. Le logiciel a permis de faire une économie moyenne de 5% aux consommateurs… à l’exception de ceux qui ont acheté tout de suite et de ceux qui ont pris largement leur temps. Dans ces deux cas, la stratégie choisie et assumée par le consommateur était la meilleure.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur