Un karaoké à l’envers à TFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

Jeudi 27 mars, dès 20h, ce sont les spectateurs qui soufflent les paroles aux artistes! À l’occasion de la Semaine de la francophonie, l’émission musicale BRBR de TFO organise une soirée spéciale #TweetLesParoles, où le public prend les commandes en choisissant les paroles chantées par les artistes.

Le spectateur n’aura ainsi qu’à tweeter les paroles de son choix, via l’utilisation du réseau social Twitter. Le grand défi pour les artistes sera alors de s’adapter.

Cela se déroulera au studio du Théâtre français (6e étage du 21 rue College) pour ceux qui veulent participer en direct (15$). L’émission sera également accessible gratuitement sur internet.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«C’est un concept original que nous avons créé à TFO. C’est le principe du karaoké inversé. L’artiste monte sur les planches, les spectateurs utilisent Twitter et choisissent les paroles, et le chanteur doit alors s’adapter en temps réel sur une musique qu’il aura préparé», explique Davis Baeta, producteur de l’émission BRBR.

«C’est un exercice pour le fun. Ça permet de faire venir des artistes qui ne viennent pas souvent, et qui savent s’adapter à la scène et se prêter au jeu.»

Philémon Cimon et David Giguère, deux jeunes artistes issus de la relève musicale, devront donc relever le défi du public, à l’occasion de la Semaine de la francophonie. «C’est un bon moyen de célébrer notre langue et notre culture, et de parler de la nouvelle musique francophone», ajoute David Baeta.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur