Un homme riche

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/10/2008 par Jean Chenay

À la mi-mai ma fille a donné naissance à un magnifique petit garçon en chocolat qui répond au nom de Benjamin. Je dis en chocolat car ma fille une jolie jeune femme au teint de porcelaine est la compagne d’un plus que sympathique haïtien. Benjamin est donc le fruit d’une belle histoire d’amour entre deux êtres issus de deux communautés culturelles.

Benjamin est à l’image de ce nouveau Canada plein de promesses où chacun, peu importe sa culture ou sa race peut trouver sa place. Sa naissance et toutes celles issues d’unions interculturelles est un cadeau que notre société se fait en ouvrant les portes de l’immigration.

Au mois d’août, 98 jours plus tard c’est la compagne de mon fils, qui a elle aussi donnée naissance à un fils, Damien. Ce dernier pesait 2.4 kilos lorsqu’il a vu le jour. Il a dû passé une dizaine de jours à l’hôpital afin de prendre du poids et des forces.

Publicité

Lorsque j’ai pu enfin le tenir dans mes bras, il était âgé de 12 jours. Bien installé au creux de mon épaule il m’a offert le grand privilège de me permettre de le bercer pendant plus de quatre heures. J’ai eu le temps de bien l’examiner. Tour à tour j’ai retrouvé dans ses traits mon père, mon fils, moi-même et jusqu’à mon grand père. Pendant un moment je me suis senti éternel, ni moi ni mon  fils ne mourrons jamais car Damien aura en lui une partie de nous, le sang de notre sang.

Je suis un homme à la situation financière modeste, mais la naissance de mes deux petits-fils a fait de moi un homme très riche.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur