Imaginez une piste qui se perd dans la poussière au milieu d’immenses cactus, une montagne en arrière-plan. Le ruban d’asphalte qui vous conduisait à Tucson n’est maintenant plus qu’un souvenir. Le silence du désert pénètre dans votre voiture et entre dans vos oreilles.
Vous roulez encore. Et puis il vous semble entendre quelque chose. Vous ralentissez le moteur. Vous coupez peut-être même la climatisation au risque de mourir étouffé. Vous les entendez. Vous les respirez.
Les renâclements et hennissements… Ils se rapprochent. Vous franchissez deux immenses battants en bois et ils vous apparaissent dans toute leur splendeur. Une centaine de mustangs s’ébattent dans un grand corral.
Les plus proches tournent la tête à votre arrivée. Ça y est! Vous y êtes! Au beau milieu de nulle part, le White Stallion Ranch ouvre ses portes sur un univers dont vous aviez souvent rêvé sans jamais l’avoir – vraiment – touché. Au milieu des chevaux, des chapeaux.
Les cowboys s’affairent. Entretien, dressage, entraînement, sorties… la liste des tâches est longue. Tout se fait en silence. Peu de bruit dans ce ranch, outre celui des chevaux.