Le vendredi 8 mai, les partenaires, sympathisants, membres de la communauté usagères, employées et bénévoles, qui auront marqué la vie d’Oasis Centre des femmes, se réuniront pour souffler les 20 bougies de l’organisme.
Un gala ayant pour thème Du pain et des roses est prévu à cet effet à partir de 18hrs, à l’Artscape Wychwood Barns, 601 rue Christie.
S’inspirant du slogan de la grève des travailleuses du textile aux États-Unis en 1912, Oasis Centre des femmes continue d’œuvrer pour que les femmes francophones de la grande région de Toronto «accèdent à une vie sans violence, et cela passe aussi par l’obtention du pain (symbole d’équité salariale et de conditions de travail et de vie minimales pour une bonne santé) et des roses (représentant la qualité de vie)».
Logées dans un modeste sous-sol en 1995, les deux fondatrices de l’agence constituaient le seul personnel voué à la lutte contre les agressions à caractère sexuel dans la communauté franco-torontoise.
Deux décennies plus tard, l’organisme propose un service multidisciplinaire qui offre aux femmes francophones de la grande région de Toronto toute une gamme de programmes et de services leur permettant d’accéder à une vie sans violence. Chaque année, ce sont près de 3000 femmes qui peuvent s’embarquer dans la revendication et la reprise de leur autonomie.