Oasis Centre des femmes organise le 8 mars son premier gala, intitulé «Femmes en Or» au Capitole Events Theater. On retrouvera parmi les invités, Laurel Broten ministre déléguée à la Condition féminine.
C’est la première année que Oasis organise une soirée de ce type. Fayza Abdallaoui responsable du projet «Entreprenariat» nous explique: «C’est un concours de circonstances, entre les actualités du centre, la fin de certains programmes, le début d’autres, il semblait bien de proposer une soirée pour se réunir le temps d’une soirée.»
Le gala marquera effectivement la fin de ce projet «Entreprenariat», qui se termine le 31 mars. Ce programme très complet avait pour but d’aider les femmes francophones en leur donnant les outils, et les conseils nécessaires pour lancer leurs entreprises au Canada.
Leadership féminin
Le projet a été suivi par 124 participantes à travers trois étapes. Des séances théoriques pour connaître les formalités à remplir pour lancer son projet professionnel au Canada, des séances de coaching individuel pour accompagner les femmes et enfin du mentorat pour les mettre en relation avec des professionnels ou des experts de leurs milieux d’activités.
Entre 30 et 35 femmes ont aujourd’hui lancé leurs projets et sont en activité, soit environ un quart des participantes.