Un gai merci

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/03/2008 par Paul-François Sylvestre

Je tiens à remercier publiquement FrancoQueer d’avoir organisé une réception pour marquer mon investiture dans l’Ordre de l’Ontario. Cet organisme gai francophone a rallié les appuis de toute la communauté franco-ontarienne: locale, régionale et provinciale.

J’ai été honoré de voir le vice-premier ministre et ministre de la Santé, George Smitherman (qui est mon député) me remettre un certificat soulignant ma «contribution au patrimoine culturel des communautés gaie et franco-ontarienne».

J’ai été ému d’entendre la présidente de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, Mariette Carrier-Fraser, me décrire comme la «mémoire collective de l’Ontario français».

Je remercie mon parrain Gérard Lévesque et les représentants de l’Alliance française, de la Société d’histoire de Toronto, de l’ACFO-Toronto, de la Fondation Trillium de l’Ontario, de L’Express et du Métropolitain de m’avoir offert de si vibrants témoignages d’appréciation.

Publicité

Tel que je l’ai déjà mentionné en entrevue, je considère que la province de l’Ontario m’a donné une médaille pour avoir fait ce que j’aime le plus: écrire tout en étant moi-même, c’est-à-dire un Franco-Ontarien et un gai fier de partager ses réalités.

Merci, merci, merci! Cette fête du 6 mars 2008 confirme que vous appréciez le rôle que je joue à Toronto et en Ontario. Avec votre appui j’entends bien continuer.

Auteur

  • Paul-François Sylvestre

    Chroniqueur livres, histoire, arts, culture, voyages, actualité. Auteur d'une trentaine de romans et d’essais souvent en lien avec l’histoire de l’Ontario français. Son site jaipourmonlire.ca offre régulièrement des comptes rendus de livres de langue française.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur