La Saint-Valentin est déjà passée mais ce n’est pas une raison pour ne pas célébrer l’amour. Mercredi 18 février, l’organisme Action positive VIH/sida, a organisé sa soirée «French Kiss» pour faire valoir sa cause en s’amusant.
Au 487 Church Street, on est dans le Village gai, à l’étage du bar Statlers. L’ambiance est bonne, et pour cause, elle est assurée par la plus fantastique des créatures: Gisèle Lullaby. Cette Drag Queen officiait auparavant dans le célèbre cabaret Mado de Montréal.
Elle interprète ce soir des chansons en français et fait monter la température dans la salle!
En un clin d’œil, elle nous explique que ses prestations sont d’ordinaire «très chères», mais que ce soir elle est là bénévolement pour aider à lever des fonds. Car bien qu’Action positive soit un organisme à but non lucratif, il est toujours nécessaire d’avoir des moyens financiers qui permettent de répondre aux urgences.
Cependant, ce n’est pas le but premier de la soirée. Éric Cader, le président de l’association, explique qu’elles sont organisées «pour sortir les gens de l’isolement; c’est un lieu de rencontres».